Travaux d’étudiants

Mémoires de Master dirigés depuis 2017 :

Laura KASPRZAK, La figure de l’Amazone dans la culture populaire, Mémoire de Littératures française et comparée (juin 2017).

Marc FONTAINE, Le poison au Ier siècle après J.-C., entre réalité scientifique et fantasme populaire, Mémoire de Langues et littératures anciennes (juin 2017).

Manon TARDY, Analyse des sources historiques et des influences littéraires en Historical Fantasy (David GEMMELL, Lion of Macedon / Dark Prince), Mémoire de Littératures française et comparée (sept. 2017).

Nadège DERIANO, Théâtre/Science. Une rencontre pour penser l’avenir, Mémoire d’Epistémologie, d’Histoire des Sciences et des Techniques (juin 2018).

Xavier PETILLON, La science et la technique des transhumanistes : entre fiction et utopie. Analyse du discours des transhumanistes à travers leurs principaux manifestes, Mémoire d’Epistémologie, d’Histoire des Sciences et des Techniques (juin 2018).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.